la chaourcoise edition 2012

Le dernier week-end d’Avril est comme chaque année le rendez-vous de la Chaourçoise Samedi 28 et dimanche 29 avril 2012
Cent vingt-deux coureurs se sont inscrits pour se disputer le titre dans les différentes catégories.
En 2012, le club organisateur a changé de concept en passant de quatre à trois étapes, allégeant quelque peu la difficulté. La première étape est un prologue de 7,9 km, avec un départ à Lagesse et une arrivée au lieu-dit « Le Charme  » o๠l’un des partenaires du club les attendra pour remettre les bouquets des vainqueurs.
Le samedi après-midi, se déroule une course en ligne sur le plateau de Balnot-la-Grange. Le circuit totalise une distance de 6,5 km à effectuer de nombreuses fois.
Nouveauté, une seule étape le dimanche, avec un départ à 11 h 30, pour une étape en ligne sur 9,1 km sur Praslin et Pargues.
Parmi les engagés se trouvaient 04 tonnerrois : hervé, maurice montagne, thierry en 2° catégorie et eric protin en 3° cat un record pour l’ AST.
Le CLM du samedi matin sans difficulté majeure fut bien géré par les coureurs. La course en ligne l’aprés midi le fut moins avec un incident mécanique pour maurice, hervé pris part à l’échappée et thierry terminera avec le restant des coureurs sous une journée non pluvieuse. Nous avons également eu de la chance avec le beau temps pour le lendemain dimanche o๠la course en 2° catégorie a démarré avec les premières à fond de manière à écrémer. hervé s’est accroché et thierry a décroché à la première montée pour finir ave cun groupe de coureurs
Résultats finaux : 2° catégorie : 1ER TORTET Aurélien 2e DUMONT William 3e VAUDOIR Gilles 4e DELCHER Laurent 5é LAHAYE Vincent 6é MEURISSE ALexandre 7é ROY JP 8é DEBATTISTA Hervé 9é ENFERT JP 10e BOUVIER Romain 14e BEAULIEU Thierry sur 26 engagés
3° catégorie : Eric termine à la 22e place sur 32 engagés.
Merci encore une fois à stéphane HAETTEL pour son accueil convivial la richesse des lots offerts à l’arrivée et une organisation bien huilée à prendre comme exemple.
Et je l’espère à l’année prochaine pour de nouvelles aventures stéphane !!