Hervé retrouve ses jambes à Sauvigny le Bois (14-04-2013)

par Webmaster

Un beau dimanche en perspective. Du moins du point de vue du temps. Un léger vent, et surtout un grand beau soleil que nous désespérions de retrouver. Enfin, il est là, et tout le monde est motivé.

Commençons par les GS et les troisièmes catégories qui devaient partir à 13h00.
Pour les 3ème catégories, Maurice C a pris le départ, pas convaincu puisqu’il était énormément enrhumé. La course s’est donc jouée sans lui aux avant postes. Espérons qu’il ira mieux samedi prochain à Gron. Je ne peux pas en dire plus car j’étais sur en train de m’échauffer. La course est remportée par Alexandre CHAUDRON (VC Toucy) (pour les 3ème) et par André TREMA.

La course des 1ère et 2nde catégories a vu un nombre de participants plus important que pour les course précédentes, et tant mieux. Elle est lancée dès les premiers hectomètres par Pascal LEMOINE, rapidement suivi par Ludovic MATHIOT, Gérald GILY et Peirrick DEVILLON (2nde caté, mais plus pour longtemps).
Quelques attaques après, Valéry GUICHARD sort en costaud suivi de notre Hervé national (visiblement en forme et bien encouragé le long de la route) qui n’arrive malheureusement pas à reprendre les roues de Valéry. Hervé est repris après un petit tour devant.
La course est bien lancée et nos fuyards prennent le large et Valéry est repris. Ludo, malchanceux, se fait mal au dos et abandonne l’échappée. Il se fait reprendre et finit par abandonner. Notre échappé de la première heure crève et abandonne à son tour. Devant il ne reste plus que Gérald GILY et Pierrick DEVILLON qui finiront chacun premiers de leur catégorie.
Derrière, la chasse, entrainée par Hervé ROBINEAU, s’organise mal et Hervé (le notre) retente une sortie dans l’unique bosse du circuit. Encore un tour devant et des forces lâchées pour rien puisqu’il est repris. Pendant ce temps je manque bien de passer à la trappe à plusieurs reprises dans la bosse, mais je tiens le coup jusqu’au bout.
L’arrivée du peloton se fera au sprint réglé par Franck MENDOZA. Hervé finit 6ème et moi 9ème.

Remercions les organisateurs de cette belle journée. Le circuit de 6,5km qu’ils nous ont propsés est intéressant. La bosse, pas si longue ni si pentue que ça fait mal avec la répétition (11 fois). Les routes sont propres et sinueuses (parfaites pour nos courses).
Remercions également les bénévoles et les officiels.

Rendez-vous est pris l’an prochain avec plus de monde encore peut-être.

Christophe.