6 octobre 2013 - Gentleman de Semur en Auxois

(actualisé le ) par Webmaster

Ce dimanche, Hervé Debattista et moi (Christophe Graczyk) avons pris le départ du 1er contre la montre semurois, contents de nous retrouver pour rouler ensemble.

Au programme de cette course, il y avait :
 un contre la montre individuel (1 tour - 14 km) avec 29 inscrits et du beau monde (le champion de France master 2 de contre la montre, Ch. Puccianti)
 une course par équipe (gentleman), (2 tours, 28 km avec 185m de dénivelé) avec 18 équipes inscrites et là aussi un gros morceau (le vice champion du monde master 1 de route, D. Devecchi).

Hervé et moi ne nous étions inscrits qu’à la gentleman.
Après un bon petit échauffement sur home trainer puis sur la route (effectivement Manu, ton home trainer ne freine pas), nous avons pris le départ à 15h40 pour 2 tours de circuit.
Au bout de quelques virages, je me suis aperçu que le vélo ne tournait pas correctement. Je me suis dit que cela venait peut-être du vélo et que je n’avais pas l’habitude de celui-ci, mais dès le début du second tour, Hervé m’a donné la confirmation de ce que je redoutais : j’étais crevé de l’avant. Il restait un tour de galère pour rallier l’arrivée. Hervé, sagement, m’attendait dans tous les virages et dans les zones de passage à niveau. Heureusement, je pouvais envoyer en ligne droite. Le premier tour fut bouclé en 22min, et le second en 23min11s. Finalement, nous n’avons pas perdu tant de temps que ça à cause de la crevaison, mais nous avons des regrets quand même car nous terminons à 4min 18s des meilleurs (8ème place) sans avoir pu réellement nous exprimer pleinement.

Cette crevaison de l’avant intervient juste après une crevaison de la même roue cette semaine (le boyau était neuf).
Comble de malchance, je prends mon mulet pour tourner les jambes après l’effort. Je fais 500m et là, ... le pneu avant crève !!!!! C’était ma journée. Positivons, je pense que j’ai essuyé les plâtres cette semaine et que ça ira mieux la semaine prochaine à Migennes.

Merci à Hervé d’avoir supporté ma scoumoune.
Merci aux organisateurs et à leurs nombreux bénévoles pour cette belle journée (tout de même).
Merci à Bernard Martin pour son improvisation avec mon téléphone portable, sans qui nous n’aurions pas eu de photo.