Prix d’Appoigny

par Rémy Chevet

Le club était représenté par Hervé, Thierry et Rémy (moi) sur cette course, avec un circuit de 3.5 km à parcourir 20 fois. Il comportait une légère bosse, rien d’insurmontable.

Premiers tours assez rapide, de multiples tentatives prennent forme mais les coups ne font pas plus d’1 tour.

Hervé Robineau prend finalement la poudre d’escampette en compagnie d’une personne un long moment, ce sera l’échappée principale. Cela tiendra jusque dans les derniers tours suite à un gros travail des hommes forts du peloton.

Regroupement général, sprint des 2e caté (où Thierry fait un honorable top 5), et de nouveau un échappé solitaire prend 100 m au peloton à l’entame des 2 derniers tours. A 500 m de la ligne, je démarre (suivi d’un concurrent qui ne relaie pas), nous nous isolons en tête et reprenons le dernier échappé dans le dernier virage, puis je lance mes ultime forces dans le sprint, que je remporte d’une demi roue.

Hervé termine lui aussi à un honorable top 10, après avoir beaucoup oeuvré tout comme Thierry durant la course. C’est grâce à ce regroupement que ma victoire a été construite. Je les en remercie.

Un petit mot également pour remercier les organisateurs de ce parcours sans dangers.