8 octobre 2016 - Bouchon de champagne inversé
Bonjour à tous,
La reprise a été timide la semaine dernière (nous n’étions que 13 au rendez-vous). Il faut dire que samedi matin (1 octobre) le temps ne laissait pas présager grand-chose de bien pour l’après-midi (J’ai mis dans le portofolio quelques photos de cette après midi).
Avant-hier, pour la seconde journée des rendez-vous hivernaux, nous n’étions pas 13, mais 26 au départ. Bien que le vent était relativement fort, la présence du soleil a du réveiller les cyclistes.
Le circuit nous a emmenés sur les routes habituelles (Vezinnes, Roffey, Carisey, Varennes, Butteaux, Mezières, Flogny, Dannemoine, Epineuil).
Un peu avant Les Millois, Fred qui trouvait qu’on roulait trop vite a décidé d’éclater un pneu. La réparation de fortune aura duré suffisamment longtemps pour que nos doyens (Riton, Jean et Edmond) aient le temps de monter la quasi unique difficulté du jour. Nous les avons repris un peu avant Varennes.
Ensuite, tout le monde est rentré sans trop de difficultés à bon port avec une bonne soixantaine de kilomètres dans les jambes.
Pour ceux qui pensaient avoir encore un peu de carburant à dépenser, nous sommes repartis direction Commissey puis St Martin. A l’arrivée nous avons fait plus de 80 km, bien groupés et contents de l’après-midi passée avec les copains (voir les photos dans la portofolio).
Rendez-vous samedi prochain.
Christophe.