LE MONT VENTOUX

MON BAPTEME POUR LA PREMIERE , de la montée du MONT VENTOUX.
LE 15 SEPTEMBRE étant basé a SARRIANS sur une aire de camping car, entre ORANGE ET CARPENTRAS, 25km environ du MONT VENTOUX, je décidais de me le faire pour la premiére fois.
Sur la route ,je rattrapais un cyclo sympa , je lui demandais la route pour BEDOIN, il me dit qu il connaît cela fait 80 fois qu’ il grimpe cette bosse, il n a pas prévu de le faire , mais comme c ’est ma premiére , il décide de m accompagner, (ici cette balade , c est comme le circuit des anciens a TONNERRE).il connaît métre par métre la route ;
Nous arrivons a BEDOIN, le début est cool, je monte sur le 50 jusqu’ a sainte colombe,
la montée se durcit ,je mets le 36x26, DOMINIQUE mon accompagnateur(64 ans), a l air de se promener , toujours a 50/ 100M devant moi .C EST MOTIVANT MAIS AUSSI DECEVANT. Jai l impression de le ralentir, les km passent doucement, il me dit que ça meilleur montée , 1h32, je suis sur le 29 ,ça monte pratiquement toujours au dessus de 9%,nous sommes doublés par un jeune , je lui dis de suivre ce jeune, vraiment il se ballade, au CHALET RENARD , il est la , il attends , encore 6 km pour le haut, 7,5% de moyenne,
les 2 derniers sont les plus durs , un passage a 23%, le sommet arrive. 1H 47 pour faire la montée ,il fait 10 degrés , je suis content , je prends une photo, c est le désert en haut ,j ai monté le maillot de TONNERRE en haut .Dans la descente sur MALAUCENE ,J’ai fait une pointe a 79 KM/H ,ça va vite ;
sur la route je laisse mon collégue , retour au camping car , 92km,2151m de dénivellé, 22 de moyenne sur la sortie, très heureux ;