21/04/14 Prix d’Escamps - A Pâques, ça n’était pas la fête pour les tonnerrois
Une légère pluie fine tombait pour le départ de toutes le catégories.
En GS, nous avions Jean qui représentait Tonnerre, en 3ème Maurice Cornu, en 2nde Manu et en 1ère Christophe et Mathieu.
Le départ des 1ère et 2ème s’est fait sur les chapeaux de roues. Mathieu, fort de ses 3 victoires successives en 2ème et fraîchement monté en 1ère, s’extirpe du peloton pour rejoindre une échappée dans le premier tour. Malheureusement, il crève à la fin du 2nd tour. Christophe et Manu, restés dans le peloton, sont obligés de rouler, mais n’arrivent pas à rejoindre l’échappée qui ne prenait pas le large. L’ensemble des 1ère s’extirpe du peloton sauf Christophe, qui est contraint de rouler, aidé de quelques 2nde catégorie. Le groupe restant finit par reprendre 3 coureurs de première. Manu finit dans le groupe des 2ème pour la gagne. Il tente dans le dernier tour, ne croyant pas en ses chances pour le sprint. Il finira 5ème. Christophe lance et gagne le sprint pour la 6ème place.
En troisième, Maurice s’échappe dans le premier tour, mais se fait reprendre. Il tente ensuite de sortir, mais se fait reprendre à chaque fois. A l’arrivée du peloton pour la 2nde place, Maurice décide de ne pas sprinter compte tenu du danger que présentent les 2 derniers virages. Il finira 28ème.
En GS, Jean fait sa course et rentre content d’avoir fait les tours. Il finira 17ème.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette course.