23 janvier 2016 - EN PASSANT PAR LA COTE D’OR AVEC MON VELO

par Webmaster

Ce samedi, à 13h30, nous étions 18 au départ de Lézinnes. Pour une première avec un départ excentré, le nombre de participants était très satisfaisant. Les plus courageux, ou plutôt les moins en retard, s’étaient donné rendez-vous chez Gigi et Sylvie à Vireaux.

Tout le monde était de bonne humeur à l’image du temps qui ne laissait pas présager cela vendredi vu le déluge. Après un bref rappel des règles, Manu a laissé la parole à Fred qui nous avait concocté le circuit. Nous sommes donc partis en direction d’Ancy-le-libre où nous avons laissé Coucou qui était venu nous dire un petit bonjour et qui avait des impératifs familiaux.

Nous avons parcouru une quarantaine de kilomètres sans problèmes (deux-trois fois quatre cinq arrêts prostate c’est tout (il y a une phtoto)). C’est là que Ludo, qui avait quand même de plus en pus de difficultés à suivre, nous a trouvé cette mauvaise excuse d’une crevaison lente.

Après être sorti de la route "nationale" à Fulvy, René, sûrement de peur de prendre le raidar qui nous attendait, a fait en sorte de dérailler, crever, et casser des rayons de sa roue arrière ;). Tout ça en une seule fois. Il pensait peut-être que nous allions le laisser rentrer en voiture, mais c’est sans compter sur notre pouvoir de persuasion et notre capacité à bricoler son vélo. Il a donc dû monter avec nous à Villiers-les-Hauts.
Ensuite, nous avons terminé le circuit par la vallée de l’Armançon avec une accélération progressive jusqu’à Lézinnes.
Dom, notre Président, qui s’est fait un tour de rein au bois, nous attendait en voiture à Passy.
Puis, nous avons laissé Sylivie et Gigi bifurquer sur Vireaux. Ils avaient quand même la pression de nous recevoir.

Nous avons terminé l’après-midi autour d’un pot de l’amitié offert par la famille Girard/Petit. Sylvie avait passé la matinée à nous faire des gâteaux et Gigi le ménage.

Merci à tous d’être venus, à Fred pour le circuit et à Sylvie et Gigi pour la réception.

Les photos sont accessibles dans le portofolio de l’article.

Samedi prochain, on reprend nos habitudes avec un départ au port à 13h30.