06 février 2016 - la virée des crêpes
(actualisé le )
Hier, c’était le jour de la virée des crêpes.
En arrivant au port, je fus surpis de voir autant de monde (26 cyclistes). Il faut dire que la météo était propice à faire du vélo (du moins en apparence car le vent était infernal). Dom, qui ne pouvait pas rester, était quand même venu nous saluer et prendre 2-3 photos avant le départ.
Nous sommes donc partis pour faire un tour sur Sennevoy en passant par Cruzy le Châtel. La première partie, vent de face, était relativement épuisante pour ceux qui roulaient devant.
Ensuite, nous avons monté la côte de Baon/Cruzy/Paisson. Les écarts se sont creusés, mais tout le monde a été raissonnable et a attendu à la traversée de la route de Chatillon.
Un passage à Sennevoy en peloton groupé, et à la faveur de la remontée sur le plateau, de nouveau des écarts se sont faits. Heureusement, la traversée du plateau pour retourner sur Ancy le Libre (où le vent redoublait d’intensité) fut relativement groupée.
Ensuite, nous sommes retournés au port (erreur de parcours qui a bien arrangé certains qui ont décidé de s’arrêter). La distance n’étant pas suffisante, nous devions refaire une boucle sur Junay/Vezinnes/Dannemoine/Epineuil pour terminer au port, bien rincés vu le dénivelé et le vent. Ce n’était pas fini pour tout le monde car certains sont retournés chez Michel où avait lieu la troisième mi-temps.
Une petite douche, puis direction le caveau du Petit Béru où nous avons bien profité des crêpes faites par Josselyne qui nous attendait depuis 15h30 et d’un p’tit canon de Petit Béru préparé avec amour par Michel.
Voilà, encore une journée qu’il ne fallait pas rater (ça c’est pour Manu).
Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.